Camping Loire Atlantique
Publié le 29 Mai 2017 à 09h01 - 32 vues

Découvrir Saint-André-des-Eaux

Saint-André-des-Eaux s'étend de Donges au Croisic et fait ainsi partie des 11 communes de l'unité urbaine de Saint-Nazaire et de l’espace urbain de Nantes-Saint-Nazaire. Ayant une superficie de 2470 ha, elle se situe exactement entre l’eau douce du marais de la Grande Brière Motière et l’eau salée de l’océan Atlantique. Elle abrite l’un des plus grands marchés d’artisans de produits bio et fermiers de la presqu’île.

Les lieux aux charmes atypiques de Saint-André-des-Eaux à ne pas rater

Saint-André-des-Eaux vous convie à découvrir son patrimoine culturel en visitant ses nombreux sites, pour ne citer que le port de Tréhé, le port de la Chaussée-Neuve, la Croix de Brangouré.

  • Situé au bord du marais de Grande Brière, le port de Tréhé vous fait découvrir le monde du silence au beau milieu de la nature. Les canaux s’enfonçant sous la voûte des saules et des phragmites vous font découvrir un panorama de faune et de flore authentique selon les saisons. Ce petit port de Brière est aussi très fréquenté par les pêcheurs.
  • Le port de la Chaussé-Neuve met ses chalands à la disposition des amoureux de la nature, des touristes et des habitants de la commune le temps d’une balade au fil du canal pour découvrir les richesses animales et végétales du marais. Ce site accueille également chaque année la Fête des Chalands Fleuris.
  • Élevé au milieu du XIXe siècle à l’instigation du docteur Méresse de Guérande, propriétaire de la ferme du Petit Brangouré, La Croix de Brangouré est un calvaire en granit qui représente l’endroit ou un jeune homme de sa famille avec fait une chute mortelle de cheval.

Les publications similaires à cet article

  1. 29 Mai 2017Découvrir le folklore de la Loire-Atlantique40 vues
  2. 29 Mai 2017Que sont les chalands ?35 vues
  3. 6 Déc. 2015A visiter aux Alentours797 vues